I. LES MENTIONS LEGALES

Société à responsabilité limitée J2
Siège social : 20 rue Héliot 31000 TOULOUSE
Capital social : 6000 euros
Numéro de TVA intracommunautaire : FR28938904489

II. CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

Tout accès et/ou utilisation du site www.hpoint.fr implique le respect de l’ensemble des dispositions des présentes
conditions générales et leur acceptation. Elles constituent donc un contrat entre la société H. Training Studio et
l’Utilisateur/ le Client.

Définitions

  • Client : s’entend comme toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale, âgée au moins de 18 ans et ayant commandé au moins une fois sur le Site. Le Client possède un compte client hpoint.fr
  • Identifiant : s’entend comme l’adresse e-mail nécessaire à l’identification d’un Utilisateur sur le Site pour accéder à son compte.
  • Mot de passe : s’entend comme la succession de caractères dont l’Utilisateur doit garder le secret et lui permettant, avec son Identifiant, d’accéder à son compte.
  • Site : htrainingclub.fr
  • Utilisateur : s’entend comme toute personne utilisant le site hpoint.fr ou l’un des services proposés sur celui-ci.
  • Utilisateur identifié : s’entend comme toute personne utilisant le site hpoint.fr ou l’un des services proposés sur celui-ci et possédant un compte H. Training Studio.

Conditions d’accès et utilisation du Site

Le Site est accessible gratuitement à tout Utilisateur disposant d’un accès à internet.

L’Utilisateur est responsable de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet. Tous les coûts relatifs
à l’accès au Site restent à la charge de l’Utilisateur/Client.

L’Utilisateur ne pourra accéder à son compte qu’après identification à l’aide de son Identifiant et de son Mot de passe.
L’Utilisateur est tenu de garder secrets ses Identifiant et Mot de passe et ne doit pas les communiquer à un tiers.
L’Utilisateur est seul responsable de tous les actes accomplis en son nom. Si des personnes non habilitées ont eu
connaissance de son Identifiant et/ou Mot de passe, l’Utilisateur est tenu d’en changer sans délai.

La société H. Training Studio mettra en œuvre tous les moyens afin d’assurer un accès au Site 24h/24, 7 jours/7, mais
ne peut être tenue responsable de tout problème, dysfonctionnement du Site qui empêcherait tout accès au Site et/ou
aux différents services proposés par hpoint.fr fera son possible afin de résoudre tout problème dans les meilleurs
délais.

Création de compte

L’Utilisateur n’a pas la possibilité de créer un compte.
Les coordonnées de l’utilisateur sont enregistrées lorsqu’il valide sa commande.
Il est tenu informé du statut de sa commande par email.

III. CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les Conditions Générales de Vente (ci-après les “CGV”) définissent les conditions applicables aux ventes conclues
entre d’une part les personnes effectuant un achat via le site Internet de H Training Club www.htrainingclub.fr, ci-après
dénommées “le Client” et d’autre part la société J2 S.A.S, ci-après dénommée « htrainingclub.fr ». Ces conditions ne
concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes.

Prix des articles et Commande

Prix

Tous les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d’expédition (voir paragraphe
Expédition et Livraison)

H Training Club se réserve le droit de modifier le prix des articles proposés à la vente sur le site hpoint.fr, sauf en cas
de validation de commande par le client. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de
l’enregistrement des commandes. Ils demeurent la propriété de hpoint.fr jusqu’au complet encaissement du prix par
htrainingclub.fr. Ce prix est payable en totalité (voir paragraphe « Réserve de propriété »).

Commande

Le processus de commande est le suivant :

  • Choix des articles et ajout au panier
  • Validation du contenu du panier
  • Choix du créneau de retrait
  • Choix du mode de paiement et acceptation des CGV
  • Validation du paiement

Le Client pourra visualiser lors de ces différentes étapes le détail de sa commande et son prix total et corriger
d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation.
Le Client recevra un e-mail de confirmation de commande.
htrainingclub.fr se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif
au paiement d’une commande antérieure ou qui présenterait un caractère suspect ou frauduleux.

Toute commande vaut acceptation des prix et description des articles disponibles à la vente.
htrainingclub.fr s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks
disponibles. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs article(s) commandé(s), hpoint.fr s’engage à en informer le
Client dans les plus brefs délais. La commande du Client sera alors automatiquement annulée.

htrainingclub.fr se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le Client et d’adopter toutes les
mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne qui a passé commande est bien la personne
titulaire du compte Client et/ou des moyens de paiement utilisés, ceci afin d’éviter toute usurpation d’identité ou tout
paiement frauduleux (Voir notre Charte de protection de données personnelles).

Paiement

Moyens de paiement

Le paiement des achats s’effectue :

  • par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue, émises en France

En cas de paiement par carte bancaire, le compte bancaire du Client sera débité lors de la commande.

Validation du paiement

Le paiement est validé à réception des compléments d’information demandés en cas de règlement par carte bancaire
nécessitant des vérifications complémentaires (Voir paragraphe Lutte contre la fraude à la carte bancaire ).
Enregistrement des coordonnées bancaires

Le site offre la possibilité au Client d’enregistrer ses coordonnées bancaires pour régler ses futurs achats plus
facilement et plus rapidement sur le Site.

Pour ce faire, le Client doit :
• régler son dernier achat en euros et par carte bancaire sur le Site ;
• cocher la case « enregistrer mes informations pour mes prochains paiements » sur la page de paiement carte
bancaire ;
• renseigner ses coordonnées (les données bancaires saisies sur la page de paiement sont cryptées et sécurisés);
• valider le paiement.

Une fois le paiement validé, les données relatives au retrait (adresse et mode de livraison), à la facturation et à la carte
bancaire utilisée sont enregistrées. Les coordonnées bancaires du Client ne sont pas conservées par htrainingclub.fr mais par notre prestataire de paiement sur des serveurs sécurisés.

Le Client peut souscrire à l’enregistrement de ses coordonnées bancaires et ainsi choisir de régler ses futurs achats en
un clic par carte bancaire et en euros uniquement sur le Site sans avoir à renseigner de nouveau ses coordonnées
bancaires.

Toutefois, le cryptogramme pourra être redemandé au Client pour des raisons de sécurité.

Lutte contre la fraude à la carte bancaire
Les informations en rapport avec la commande du Client font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le
responsable est htrainingclub.fr. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d’analyse d’une
transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

htrainingclub.fr est le destinataire des données en rapport avec la commande du Client. La non-transmission des données en rapport avec la commande du Client empêche la réalisation et l’analyse de la transaction.
La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire entraînera l’inscription des
coordonnées en rapport avec la commande du Client associée à cet impayé au sein d’un fichier incident de paiement.
Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourront également faire l’objet d’un traitement spécifique.
htrainingclub.fr se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le Client et d’adopter toutes les
mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle
qui a passé la commande, ceci afin d’éviter tout paiement frauduleux. Cette vérification pourra prendre la forme d’une
demande de justificatifs d’identité et/ou de domicile. L’absence de réponse du Client à une demande de ce type dans
un délai de 2 jours suivant la demande formulée par hpoint.fr entraînera automatiquement l’annulation de la commande
concernée, et ce sans aucune possibilité de réclamation ultérieure.
htrainingclub.fr aura également toute liberté de procéder à l’annulation directe d’une commande qui présenterait un ou
plusieurs facteurs de risque d’utilisation frauduleuse de carte bancaire (Voir la Charte de protection de données
personnelles).

Retour et remboursement

Droit de rétractation

Conditions
Le Client a le droit de se rétracter de sa commande sans donner de motif dans un délai de quatorze jours à compter de
la réception du produit. Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit notifier à hpoint.fr sa décision de
rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier
électronique). Le Client peut également utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous mais ce n’est pas
obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le Client transmette sa communication relative à
l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation
Le Client devra retourner ou rendre le produit sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours
après que le Client ait communiqué sa décision de rétractation directement auprès des équipes de H. Training Studio.
Ce délai est réputé respecté si le Client renvoie le produit avant l’expiration du délai de quatorze jours.
Le client prendra en charge les frais de renvoi du bien.
La responsabilité du Client n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du produit résultant de manipulations autres
que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce produit.
Remboursement
En cas d’exercice par le Client de son droit de rétractation, hpoint.fr remboursera le Client à hauteur du paiement de la
commande rétractée (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que le client a choisi, le cas échéant, un
mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par hpoint.fr) sans retard excessif et,
en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où hpoint.fr est informée de la décision de
rétractation du Client. H. Training Studio pourra différer le remboursement jusqu’à ce que hpoint.fr reçoive le produit ou
jusqu’à ce que le client ait fourni une preuve d’expédition du produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
hpoint.fr procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le client aura utilisé pour
la transaction initiale, sauf si le Client convient expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce
remboursement n’occasionnera pas de frais pour le Client.
En cas de réception d’un colis retour dont le contenu ne serait pas conforme à la demande de retour ou dont les
articles ne respecteraient pas les conditions de retour mentionnées ci-dessus, hpoint.fr se réserve le droit d’exercer
toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du Client.

Service Client

Pour toute information ou question, le Service Client de hpoint.fr est joignable :
– par e-mail : contact@htrainingclub.fr
– par courrier à adresser à H. Training Club ,20 rue Heliot , 31000 Toulouse
Notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures.

Garanties

Tous les articles proposés par hpoint.fr sont soumis à la garantie légale de conformité prévue par les articles L 217-4, et
suivants du Code de la Consommation et à la garantie des vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du
Code Civil.
htrainingclub.fr ne saurait être pour autant tenue pour responsable de la mauvaise utilisation et/ou de l’usage intensif des
articles que pourrait en faire le Client. De même, hpoint.fr ne saurait être tenu pour responsable du retour d’un produit
concurrent et/ou non vendu sur le Site par le Client. Il incombe au Client de renvoyer le bon article.
hpoint.fr ne propose pas de garantie commerciale.
Le Client bénéficie de la garantie légale de conformité, conformément aux articles L. 217-4 et suivants du code
de la consommation. Dans le cadre de la mise en œuvre de celle-ci, il est rappelé que :
– le Client bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
– le Client peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût
prévues par l’article L.217-9 du code de la consommation ;
– le Client est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois
suivant la délivrance du bien.
Le Client bénéficie également de la garantie des vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du Code
civil. Il dispose de deux (2) ans pour faire valoir cette garantie à compter de la découverte du vice.
Si le vice caché de l’article, déclaré par le Client, le cas échéant est avéré, après expertise faite, hpoint.fr pourra
procéder à la réparation ou au remplacement du Produit. En cas d’impossibilité, hpoint.fr se réservera le droit de
rembourser le Client à ses frais.

Responsabilité

htrainingclub.fr est responsable de plein droit à l’égard du Client de la bonne exécution du contrat conclu avec le Client.
Cependant, la responsabilité de hpoint.fr ne saurait être engagée pour l’inexécution ou la mauvaise exécution du
contrat conclu en cas de force majeure, de survenance d’un fait imputable au Client ou de tout inconvénient, dommage
imprévisible et insurmontable inhérent à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une
intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.
Le site htrainingclub.fr contient des liens hypertextes pouvant renvoyer vers d’autres sites web. La responsabilité de hpoint.fr ne saurait être engagée pour le contenu de ces sites web s’ils venaient à contrevenir aux dispositions légales et
réglementaires en vigueur.

Réserve de propriété

htrainingclub.fr demeure propriétaire des marchandises jusqu’au paiement intégral du prix par le Client.

Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur hpoint.fr sont réservés au titre du droit
d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux
dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé, sous réserve de
dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou
partielle du site de hpoint.fr est strictement interdite sauf accord préalable.

Médiation

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, le Client a le
droit de recourir gratuitement (sauf éventuels frais d’avocat et d’expertise) à un médiateur de la consommation en vue
de la résolution amiable d’un litige l’opposant à H. Training Studio.
Depuis le 15 février 2016, la plateforme en ligne de règlement amiable des litiges de la Commission européenne est
ouverte au public. Tout consommateur qui rencontre un litige avec une entreprise située sur le territoire de l’Union a la
possibilité de déposer une demande de médiation par le biais de cette plateforme européenne. Vous pouvez consulter
également le site internet de la Commission européenne dédié à la médiation de la consommation :
http://ec.europa.eu/consumers/solving_consumer_disputes/non-judicial_redress/adr-odr/index_en.htm.

Droit applicable

Les présentes CGU et les CGV sont soumises à la loi française. En cas de désaccord persistant sur l’application,
l’interprétation et l’exécution des présentes, et à défaut d’accord amiable, tout litige relèvera des tribunaux compétents
français.